Shuyos
Elfe
Magic
le 28/06/2015 21:23
Bonjour tout le monde,
Pour les gros rageux ou ceux qui flood ne continuez pas de lire et passer votre chemin!
Après avoir plusieurs fois arrêté Magic, je me relance et je voulais juste vous faire part d'un ressentiment que j'ai depuis que j'ai arrêté pour la première fois Magic. Je voulais savoir si d'autres personnes pensent la même chose que moi.
Je trouves que jouer à Magic contre d'autres personnes est devenu lassant, ennuyant et inintéressant. Tous le monde joue les mêmes decks! Ces dernières années j'ai fait quelques tournoi et j'ai remarqué que peu de joueurs qui ont 3 ou 4 ans d'expérience ne savais même pas construire leur propre deck.=, et d'autres qui ne savent plus. Y aurait-il d'autres joueurs comme moi qui n'aime pas jouer le deck d'un autre? Comme tout le monde joue des decks competitifs, jouer n'est même plus un plaisir.C'est à cause de cela que j'ai arreté plusieurs fois, mais c'est comme la drogue ou l'alcool, je rechute à chaque fois.
Que pensez vous de l'évolution de Magic durant ces dernières années? Savez vous encore bien construire un deck?
Voilà ce n'était pas pour raconter ma vie mais je voulais avoir vos avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Malhorn
le 02/07/2015 15:04
Tu devrais avoir honte de parler français Birdish.

Sinon j'aimerais bien la liste des mots inusités qui datent de deux siècles dans son discours parce qu'en l'état je n'en vois aucun.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/07/2015 15:08
Bha, j'exagère un peu =). Mais les termes cryptiques (dans le sens employé) et guedin, sont globalement très peu utilisé au 21eme siècle.

Evidemment, avec de la mauvaise foi, on va me trouver des exemples. Mais ça reste des mots utilisés de manière très marginales au final.
J'aime les carottes

le 02/07/2015 15:18
guedin c'est du verlan. Ça m'étonnerait pas que ça ai été inventé fin 20eme et soit utilisé actuellement par une poignée de jeune.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/07/2015 15:18
D'ailleurs Touf, ce que tu évoques n'a aucun sens dans la mesure où la notion d'élitisme suppose une volonté de se maintenir au-dessus des autres, ce qui est précisément l'inverse de mon intention qui consiste à vouloir tirer tout le monde vers le haut. Si la tour d'ivoire dans laquelle tu semble penser que j'habite devient un HLM, ça m'arrangerait. Même si ça suppose que ma valeur intellectuelle ou culturelle relative devienne comparativement moindre et m'oblige à fournir davantage d'efforts pour distinguer ou préserver mes privilèges.

La crainte des élites étant de perdre son statut, tu peux d'ailleurs là aussi appliquer le "théorème de la paresse et de l'art de se goinfrer pour pas cher à moindre effort" et c'est là que ça devient particulièrement vicelard. Qu'y a-t'il de mieux, pour préserver son statut d'élite, que de faire en sorte que les crétins ne sortent jamais de la fange ? Faire en sorte qu'ils s'enfoncent encore plus dedans, comme ça l'élite peut glander un peu plus, sombrer un peu plus dans la décadence, tout en gardant la même avance sur la plèbe.

Et après vous postulez que je suis élitiste et que je pète plus haut que mon cul ? Si vous le prenez comme ça, considérez plutôt que je vous dévisse la tête et je vous chie dans le cou, ça sera plus proche de la réalité.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/07/2015 15:26
Mec franchement, exprimes toi de manière plus simple. La j'ai l'impression de relire de la bonne vieille littérature française, payée à la ligne. Et qui du coup use et abuse de tournure de phrase un chouïa complexe, et donc chiante à lire, surtout sur un écran.


Après je comprends ce que tu dis. Et pour d'avoir déjà lu sur plusieurs topic, je pense absolument pas que tu es un vrai élitiste. Tu en as juste la forme, mais sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi.

Après sur la démarche, je suis pas sur que un mec qui se met à faire des phrases à la mords-moi-le-noeud sur un forum dédié aux cartes Magic va réellement élevé le niveau social de son pays. Non le mieux si c'est ton objectif, c'est de t'inscrire plus dans une démarche associative. Là au moins, tu vas toucher majoritairement des gens qui en ont besoin, et pas des mecs comme moi, qui vont te pisser à la raie, si tu fais un peu trop mumuse avec la langue française. Oui parceque, j'en ai conscience, mais je suis un troll.

Par contre, faut reconnaitre que s'exprimer volontairement comme tu le fais, c'est une forme d'élitisme. Peuvent me comprendre ceux qui peuvent, les autres, au lieu de les éduquer (alors qu'ils en auraient besoin), tu vas juste leur donner l'impression de leur chier dans la bouche.

Pas sur que la forme te permette d'atteindre l'objectif (qui est vraiment ultra cool en vrai) que tu recherches.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/07/2015 15:28
Citation :
Si vous le prenez comme ça, considérez plutôt que je vous dévisse la tête et je vous chie dans le cou, ça sera plus proche de la réalité.


Le reste OK mais ça non. C'est réservé au peuple de couper les têtes à l'élite et de chier dans le tronc justement. Faut pas déconner!

Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/07/2015 15:29
je voulais juste dire que je soutenais Birdish.

j'adore son style <3
angelucifer
le 02/07/2015 15:30
Toufmade
Citation :
Peuvent me comprendre ceux qui peuvent, les autres, au lieu de les éduquer (alors qu'ils en auraient besoin), tu vas juste leur donner l'impression de leur chier dans la bouche.



Birdish
Citation :
considérez plutôt que je vous dévisse la tête et je vous chie dans le cou, ça sera plus proche de la réalité.


C'est exactement ce qu'il cherche à faire ;)
J'aime les carottes

le 02/07/2015 15:30
Citation :
tu vas juste leur donner l'impression de leur chier dans la bouche.


Parce qu'en plus, la plèbe va se plaindre qu'on leur donne à manger maintenant ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/07/2015 15:33
Citation :
C'est exactement ce qu'il cherche à faire ;)

J'ai volontairement repris ces propos hein =)


Sinon, niarf, merci. J'ai failli m'étouffer et crever suite à un avalage de travers de coca. Tout ça parceque tu m'as bien fais rire.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 02/07/2015 15:34
Je suis comme Paco! d'ailleurs, on est venu ensemble <3
J'aime les carottes

le 02/07/2015 15:38
Tu devrais boire du jus de goyave, c'est meilleur pour la santé.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/07/2015 15:39
Citation :
un avalage de travers de caca

fixed :{

mon ami Sexy, ça va ?
angelucifer
le 02/07/2015 15:39
Pareil, je soutient birdish, car je suis un mouton et j'adore qu'on me dise quoi penser.

D'ailleurs, je netdeck car j'ai aucune créativité.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/07/2015 15:50
Citation :
Je suis comme Paco! d'ailleurs, on est venu ensemble <3


Puissiez-vous avoir l'amabilité de faire un détour jusqu'à mon domicile, nous pourrions ainsi profiter du point du jour en nous sustentant de fines lamelles de pommes de terre dorées dans un corps gras liquide d'origine végétale porté à ébullition et saupoudrées de chlorure de sodium d'origine océanique.

Sinon, j'ai quand même une excuse M'sieur l'juge : le Français n'est pas ma langue natale.
J'aime les carottes

le 02/07/2015 15:53
Citation :
Sinon, j'ai quand même une excuse M'sieur l'juge : le Français n'est pas ma langue natale.


J'ai toujours suspecté que tu sois belge.
angelucifer
le 02/07/2015 15:54
la tout de suite, je privilégierais un liquide fermenté bien connu de nos amis les allemands.

Avec la chaleur de GUEDIN que nous supportons ces derniers temps...
Birdish
Charlot de Feu

le 02/07/2015 15:58
@ niarf' : tu peux m'insulter autant que tu veux, mais offenser tout un peuple, ce n'est vraiment pas très sympathique de ta part.
J'aime les carottes

le 02/07/2015 16:04
Citation :
tu peux m'insulter autant que tu veux,


C'est vrai ?
Genre j'peux même te dire que tu manie la langue comme Malmsteen sa guitare ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 02/07/2015 16:29
La chaleur vous monte au cerveau on dirait LOL !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.